A la rencontre de ceux qui réinventent le travail pour plus d’épanouissement et de sens

_______________

HEY !

J'écris à présent sur mon blog
www.optimisticworkers.fr

Mais tu peux toujours

 

Le projet

Dans un contexte de mutation du monde du travail, beaucoup d’entre nous ne comptons pas attendre la crise de la quarantaine pour trouver l'activité qui nous correspond vraiment et nous épanouir.

En 2017, j'ai parcouru 6 pays d’Europe, à la rencontre de ceux qui vivent une autre idée du travail que la traditionnelle carrière dans un grand groupe où gravir les échelons hiérarchiques est perçu comme l'ultime signe de réussite. Ces personnes qui croient que le travail est avant tout un moyen de s'épanouir et qui le vivent au quotidien sont de grandes sources d'inspiration pour qui se pose des questions, que l'on souhaite quitter son entreprise ou réinventer son métier au sein de son organisation actuelle.

A 27 ans, après 4 ans d’expériences en petite et grande entreprise, mon constat était que l'épanouissement par le travail, dans les structures existantes, est difficile, et pire, n’est souvent pas perçu comme réaliste ! Au début de ma vie professionnelle, je refuse de m’y résigner et je crois que c'est non seulement possible mais également souhaitable pour la société. S’épanouir c’est connaître ses talents et les utiliser au profit d’une mission en laquelle on croît et qui correspond à nos valeurs. Le monde a plus que jamais besoin d’individus conscients de ce qu’ils peuvent apporter à la société et convaincus que le bonheur passe par l’action.

Sur mon chemin : Des hommes et des femmes qui travaillent dans des organisations où ils ont la pleine liberté de mettre en œuvre leurs idées au service de la mission d’entreprise, des jeunes non contents des entreprises hiérarchiques héritées de l’ère industrielle qui décident de créer eux même les conditions dans lesquelles ils aimeraient travailler, des personnes qui expérimentent le salaire inconditionnel de base et ne travaillent plus pour l’unique raison de gagner leur vie… Les possibilités du monde de demain seront multiples et se construisent dès aujourd’hui.

A chacun d'y trouver sa place pour aller vers ce qu'il est vraiment.

Fleur Casassus

Indépendance

 

Chacun est responsable de son propre bonheur. A partir d'une bonne connaissance de soi, on sait ce que l'on peut apporter à la société. Ne laissons pas la société nous dicter ce que l'on doit être.

Altruisme

 

Nous sommes dans une ère où nos choix peuvent avoir un impact de l'autre côté du globe et cela nous sera rendu tôt ou tard. Au delà d'une qualité humaniste, l'altruisme est à présent une nécessité.

Optimisme

 

C'est le véritable carburant de nos actions. Être optimiste, c'est avoir confiance en l'impact positif de ce que l'on fait. C'est croire que tout n'est pas foutu si l'on agit ici et maintenant.

 

Mes valeurs

à la base de mes choix

 

Itinéraire

Les étapes

Départ le 17 avril 2017 !

Avril : Autriche
Mai : Allemagne
Juin : Danemark-Suède

Juillet : Finlande
Août - Septembre : Grèce

Missions

PARTAGER DES RENCONTRES INSPIRANTES
Lumière sur des personnes qui trouvent un sens à leur travail, sur des manières de travailler innovantes... via des interviews vidéos et des articles.

CRÉER UNE COMMUNAUTÉ DE TRAVAILLEURS OPTIMISTES
Entraide, partage d'idées, partage d'outils de développement personnel, ...

INCARNER MES IDÉES
Voyage zéro avion, expérimentations, écoute, connaissance de moi

SUIVEZ MOI SUR

  • medium
  • YouTube - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle

Articles

Vidéos

Photos

Communauté

Partenaires et projets amis

Le projet WExplore, né de l'ambition d'exploratrices du mouvement WARN!, accompagne les jeunes qui souhaitent partir à la découverte d'initiatives positives à travers le monde. Avant, pendant et après le voyage, WExplore propose des outils et un réseau aux explorateurs du changement.

Wexplore m'a accompagné dans la construction de mon projet, m'a donné accès à son réseau de voyageurs engagés et me suit pendant mon voyage. Un précieux compagnon de voyage ! 

Deux jeunes tout juste diplômés ont fait un tour du monde à bicyclette à la découverte d’initiatives écologiques dans les pays émergents.

Ils étaient alors débutants en audio-visuel. Ils

accompagnent à présent d'autres projets de documentaires engagés pour permettre à tous de pouvoir prendre la parole.

Avec On the green road, j'ai eu accès à une formation à l'audiovisuel de terrain, des connaissances et un entrainement bien utils avant de me lancer dans mes interviews !

Merci à vous pour votre soutien !

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

... et découvrir mon projet.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now